On se relaxe avec les pierres chaudes !


Connaissez-vous le massage aux pierres chaudes ou la stone therapy ? Ce massage original est l’un des favoris et des plus populaires. Comme son nom l’indique, ce massage se pratique avec des galets chauffés. Véritable moment de détente et de lâcher prise, une parenthèse relaxante qui réchauffe le corps, atténue les tensions et apaise l’esprit. Découvrez l’origine de ce massage et ses bienfaits pour le corps.

 

 

Le massage aux pierres chaudes polies est d’origine Hawaïenne. L’utilisation des pierres volcaniques comme “instrument de bien-être” est attestée depuis des siècles, mais c’est dans les années 1990 que l’Américaine Mary Hannigan popularise la “stone therapy”. Chargées de flux géomagnétiques, les pierres diffusent leur énergie dès qu’elles entrent en contact avec la peau.

Traditionnellement, on plonge des pierres volcaniques (il s’agit le plus souvent de basalte) de taille variable dans de l’eau chaude, entre 45° et 60°C. On les maintient à température constante pendant toute la durée du massage.

Les pierres, enduites d’huiles pour favoriser un bon glissement, sont positionnées sur les points de tension et le long des méridiens énergétiques. Le praticien réalise aussi diverses manœuvres comme des effleurages, des frictions et des pressions.

Résultat ? L’énergie est rééquilibrée et les tensions soulagées. Grâce à la chaleur, les tissus sont libérés de leur toxine et la microcirculation stimulée. Le praticien peut également utiliser quelques pierres de marbres fraîches pendant la séance : l’alternance du chaud et du froid (la thermothérapie) permet de varier les sensations, tout en soulageant les tensions musculaires et les douleurs. La circulation sanguine est également stimulée.

Le massage dure en moyenne entre une heure et une heure et demie. Profondément relaxant, il a également un effet énergisant immédiat. A tester si l’on est particulièrement stressé !

 

« Ce type de massage permet de lâcher prise, de se relaxer, de passer un bon moment rien que pour soi et de détoxifier son organisme. »

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *