Le Lomi Lomi, Massage made in Hawaï


“Sur la plage abandonnée… Coquillages et crustacés”! Envolez-vous vers un paysage de carte postale. Eau turquoise aux reflets émeraude, sable blanc, vahinés, cocotiers et monoï… 

 

Le Lomi Lomi, massage traditionnel hawaïen d’origine polynésienne, vous transporte immédiatement dans un univers exotique et traite à la fois le corps et l’esprit. Son nom signifie “presser” ou “malaxer”. Surnommé “touché de l’amour”, il repose sur l’harmonisation de l’énergie (huna) dans le corps. Contractures, douleurs et tensions sont le signe qu’elle circule mal.

 

Le massage s’effectue en harmonie avec l’air, par des effleurages ; la terre, avec un travail plus en profondeur ; l’eau, grâce à des mouvements lents et profonds et le feu, par des manœuvres enveloppantes.

 

La séance qui dure environ une heure, commence par des pressions pour prendre contact avec la personne massée. Le masseur utilise de l’huile de Tiaré et réalise des mouvements fluides, tantôt amples, tantôt rapides, doux et puissants. Il s’agit essentiellement de pressions glissées, réalisées pour l’essentiel avec les avant-bras, mais aussi avec les mains et les poings. Le masseur effectue également des manœuvres de pétrissage, des acupressions, des frictions et des étirements.

 

Le Lomi Lomi soulage tensions physiques et émotionnelles, et permet à la personne massée de se recentrer. Il relance la circulation, aide à chasser le stress et, par le profond lâcher prise qu’il engendre, favorise un total apaisement.

 

Une invitation au voyage pour un parfait dépaysement !

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *