Les bienfaits du massage après l’accouchement


Se faire masser après l’accouchement n’est pas un luxe. Le massage post-natal est un soin pour se ressourcer, et pour permettre au corps de récupérer. Après les bouleversements de la grossesse et des premiers jours de la maternité, la femme doit se réapproprier son corps en douceur, d’apaiser les tensions, et favoriser l’adaptation émotionnelle. Le massage est aussi très positif, pour diminuer les symptômes du baby blues et la dépression post partum.

 

 

Un ou plusieurs massages après l’accouchement vont aider à récupérer physiquement. En effet, le massage dénoue les tensions et apaise les petits bobos comme la constipation, les hémorroïdes, les douleurs aux épaules et au dos occasionnées par l’accouchement et l’allaitement. Il favorise aussi l’adaptation émotionnelle et atténue le baby blues.

Il est essentiel pour les nouvelles mamans comme pour les bébés, de vivre cette période post-accouchement avec le plus de détente et de quiétude possibles. Stress et anxiété liés à l’arrivée du bébé sont, petit à petit, évacués. Mais le massage est aussi une bonne méthode pour se remettre de ses émotions après le passage difficile de l’accouchement.

S’occuper de bébé est une chose merveilleuse, mais qui demande beaucoup d’énergie et sollicite énormément le dos et les bras.

Le massage post accouchement est donc tout indiqué pour aider à récupérer à la fois au niveau de la fatigue, en agissant sur le stress, mais également en diminuant les tensions dans les muscles.

Une maman reposée, retrouvera la force nécessaire pour pallier au manque de sommeil et les diverses inquiétudes liées à l’arrivée de son nouveau-né.

En agissant sur la circulation sanguine, le stress, les tensions musculaires, la récupération physique et mentale, le massage bien-être offre une excellente alternative.

 

Découvrez le Top 3 des massages post accouchement :

NUMÉRO I

Le massage aux pierres chaudes : Le must du massage par excellence

Le massage aux pierres chaudes est certainement le plus emblématique des rituels, et rien que son évocation réchauffe le cœur et l’esprit… On utilise des pierres volcaniques chauffées. On enduits ces pierres d’une huile de massage afin de favoriser la fluidité du geste et réduire le frottement. Elles offrent plus de chaleur que ne peut le faire la main et contribuent ainsi à la vasodilatation des tissus. La chaleur permet en effet de détendre les muscles et les tensions naturelles du corps. Durant le massage, certains galets sont posés le long des méridiens et sur le plexus solaire, pour rééquilibrer les énergies et atténuer les tensions.

 

NUMÉRO II

Le massage aux plantes : le massage qui nous transporte en Thaïlande

Dans la famille des massages Thaïlandais, le massage aux plantes chauffées à la vapeur, procure chaleur et mieux-être. Ce rituel associe le massage Thaï avec des pressions sur les circuits d’énergie, des étirements, des postures de yoya… et l’application de pochons d’herbes sur les méridiens, qui vont diffuser des principes actifs, en profondeur. La chaleur va permettre de détendre les muscles plus en profondeur. Ce massage soulage le stress, améliore la circulation sanguine et stimule les fonctions vitales…

En traitement postnatal, il réduit les gonflements et un effet drainant. Il est idéal pour une nouvelle maman se remettant de sa grossesse et de son accouchement.

 

NUMÉRO III

Le massage relaxant aux huiles : Le massage idéal pour un moment de lâcher prise

Ce massage aux huiles neutres et parfaitement adapté aux besoins et au bien-être de la nouvelle maman afin de vivre au mieux les changements du corps suite à la grossesse. C’est un massage très doux faits de frictions, de pressions et de pétrissages.

Ce massage apporte un bien-être optimal en détendant les muscles et en assouplissant les articulations en douceur, en améliorant la circulation sanguine et lymphatique et en soulageant les zones les plus sollicitées par une grossesse (le dos, les jambes, les épaules, la nuque).

 

Quoi de plus relaxant pour une nouvelle maman que de prendre enfin une heure de détente rien que pour elle !

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *