Les bienfaits du massage sportif


Le massage est connu pour sa capacité à aider le corps et l’esprit à se détendre. Le massage Sportif à pleins d’autres avantages en complément de ces derniers. Il a également pour but d’améliorer la performance et la récupération, de diminuer les risques de blessure, de favoriser la guérison et un état de bien-être général.

Ce type de massage s’adresse autant aux sportifs de haut niveau qu’aux non professionnels (occasionnels ou réguliers), ainsi qu’aux personnes très tendus.

Le massage sportif ou « Deep tissue » est une approche qui se concentre principalement sur les couches plus profondes des muscles. Souvent une pression plus appuyé est pratiqué afin d’atteindre le muscle plus en profondeur, c’est pourquoi ce massage est souvent recommandé pour les personnes appréciant une pression plus intense. Dans cette technique, les avant-bras, les poings, les phalanges et les coudes sont les principaux outils de travail du masseur.

 

Les vertus

Les avantages du massage sportif sont incontestables :

  • Une meilleure oxygénation des muscles ;
  • Une augmentation de l’apport en nutriment vers les muscles ;
  • Une élimination plus efficace des toxines emmagasinées ;
  • Une mobilité accrue ;
  • Une prévention des blessures ;
  • Une amélioration du temps de récupération ;
  • Une meilleure préparation musculaire à un événement sportif ;
  • Une élimination des effets du stress avant et après un événement sportif

 

Les résultats 

En recevant régulièrement des massages sportifs cela vous apportera :

  • Une meilleure oxygénation des muscles ;
  • Une augmentation de l’apport en nutriment vers les muscles ;
  • Une élimination plus efficace des toxines emmagasinées ;
  • Une mobilité accrue ;
  • Une prévention des blessures ;
  • Une amélioration du temps de récupération ;
  • Une meilleure préparation musculaire à un événement sportif ;
  • Une élimination des effets du stress avant et après un événement sportif.

Un des objectifs de massage sportif est de maintenir la santé de vos muscles par : un bon tonus, une excellente élasticité et de la souplesse. Ces trois composantes sont essentielles pour éviter les blessures.

 

A retenir

Des muscles en santé, ce sont aussi des muscles qui sont biens oxygénés, bien nourris, ayant une élimination des déchets organiques efficace et une hydratation adéquate. Pour cela, il est important de développer une bonne capacité cardiovasculaire, de bonnes habitudes alimentaires ainsi qu’une hydratation adéquate. Lorsqu’un de ces éléments est déficient, les tensions musculaires apparaissent et peuvent se transformer en blessures.

 

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