Présentation des séances


Déroulement

Une session est composé de 3 séances d'1h environ

 

A chaque séance, vous apprendrez de nouvelles techniques pour masser votre bébé et réviserez les gestes vus durant les séances précédentes.

 

Il est préférable d'espacer d'une semaine les séances afin de permettre aux parents d'apprendre progressivement à masser tous le corps de bébé en prenant le temps d'intégrer toutes les informations.

Ces séances permettront également à bébé de s'habituer aux mouvements du massage et aux parents de massé bébé entre deux séances.

 

Si vous le souhaitez nous pourrons également prendre un moment pour vous montrer le portage en écharpe.

Chaque séance dure environ 1h15 en fonction des rythmes de bébé et se font en individuel ou petit groupe (maximum 3 bébés) afin de permettre une attention personnalisé.

 

Il est important de péciser que c'est le ou les parents qui masse(nt) le bébé. Chaque mouvements de massage vous sera montré sur un poupon.

 

Les papas sont les bienvenus

Que faut-il apporter pour les séances 


Prévoir deux serviettes 


Un flacon de 60 ml d'huile de sésame bio vous sera offert en début de session ainsi qu'un livret vous expliquant les techniques de massages (uniquement pour les sessions de 3 séances)

 

A partir de quel age peut-on masser bébé ?

 

Ce massage s'adresse à tous les bébés dès les premières semaines jusqu'à un an.

 

Ne tardez pas trop cependant, quand bébé commence à découvrir qu'il peut se déplacer, il a souvent du mal à rester en place.

Cela n'empêche pas le massage, mais il vous faudra faire preuve de plus d'adaptation (par exemple masser l'enfant assis s'il préfère cette position)

 

Pour profiter au mieux des ateliers, les parents préfèrent souvent attendre que bébé ai des temps d’éveil plus long ( plus ou moins vers 2-3 mois, en fonction des bébés) 

 

Si bébé n'est pas d'humeur ou indisponible pour être massé 

 

La priorité est donnée aux besoins de bébé. Si bébé dort ou n'a pas envie d'être massé, nous respectons ses besoins.

 

S'il n'est pas possible de masser bébé durant la séance, vous aurez la possibilité de masser un poupon pour vous entrainer.

Vous pourrez ensuite refaire ces gestes sur bébé à la maison quand il sera disponible, et lors des prochains ateliers.